Honda Bay - " Et je rame rame rame rame, je rame sur les eaux, Indila

25/05/2014 | Puerto princessa philiipines | 2 commentaires |

Ne nous demandez pas comment on a fait mais on a raté l’avion pour Palawan… Heureusement à chaque problème une solution, il y en a un autre dans l’aprem et on ne nous fait pas repayer le billet, juste la différence de prix…

A force d’inspecter dans les moindres détails tous les recoins du dutee free on finit par être de nouveau en retard mais cette fois on passe le boarding ! Ouf !

Nous arrivons à Puerto Princessa, petite ville sympa au bord de l’eau comme son nom l’indique. On rencontre Mickael guide, qui nous propose de louer un bateau pour visiter la baie de Honda le lendemain. Préférant passer par les locaux que par les agences et ayant la possibilité d’avoir le bateau que pour nous trois on autre sur l’occasion !

Nous voilà donc parti avec notre guide, au marché pour acheter les produits frais pour le repas de midi : poisson, calamar, ananas, mangues, pastèque, papaye, rhum et nous voilà partis !

On embarque donc sur les coups de 10h à la découverte de la baie. La première île n’a rien d’exceptionnelle (et oui on est déjà blasées !) et les policiers ne nous permettent pas de sortir du périmètre malgré les efforts vains de tatie gnocchis alors c’est un peu frustrant.

Arrivés à Pandang là par contre, on en prend plein les yeux. Les garçons font griller le calamar et le poisson, cuisinent le riz pendant que nous préparons salade de fruits et cocktails (rhum et buko : jeune noix de coco). C’est délicieux !

Après ce repas et la digestion entamée nous partons faire un peu de snorkelling. J’ai évidemment encore oublié la gopro et ça aurait vraiment valu le coup… Car lorsque Mickael nous rejoint avec des petits bouts de pain, des centaines de poissons se ruent sur nous dans un tourbillon multicolore ! C’est magnifique et ça ne s’arrête jamais !

Le pain terminé, la journée est bien entamée et il nous faut rejoindre le bateau. Nous marchons dans la mangrove en ramassant des coquillages (oui parce que le sac de tatie Tapas est maintenant plus rempli de coquillages que de vêtements)

On fini cette superbe journée en explorant une barrière de corail au coucher du soleil. L’escapade était parfaite, Mickael adorable, cette journée s’inscrit à côté des autres au fond de nos têtes pour un souvenir mémorable !